Presse

VOUS AVEZ CHOISI

DANS LA PRESS


Parcourir les articles :

RETOUR RUBRIQUE S'INFORMER

MAGNÉTISME ET SANTÉ

Les preuves scientifiques


Un docu-santé choc qui met définitivement fin aux accusations de pseudo-science du Magnétisme par les représentants de la santé en France

En 2014, Arnault Richart de Chicourt est à l'origine de la découverte de la nature électrique rayonnante des mains, démontrant pour la 1ère fois les mécanismes de guérison par l'imposition des mains, Cette découverte a fait l'objer de deux dépots de brevets à l'Académie des Sciences, reconnus admissibles en 2016 et 2018, Cette expérimentation a été validée au niveau pharmacologique et les conclusions ont été médiatisées sur TF1 et M6 en 2020,

Trouver le livre HAUT DE PAGE

LES THÉRAPIES ALTERNATIVES

SONT PRESQUE AUSSI POPULAIRES QUE LA MÉDECINE CONVENTIONNELLE.

D’après un sondage Odoxa, publié ce jeudi 11 mai, 57 % des Français considèrent que les thérapies alternatives sont, de façon générale, au moins aussi efficaces que la médecine classique.


Elles prennent de plus en plus d’espace et désormais, les Français les considèrent. Selon un sondage Odexa publié ce jeudi 11 mai, une grande partie de la population voit d’un bon œil les thérapies alternatives. D’après l’enquête de l’institut de sondage, 57 % des Français "considèrent que les thérapies alternatives sont, de façon générale, au moins aussi efficaces que la médecine classique". Tandis que 70 % en ont une bonne image. Un taux élevé, qui reste toutefois inférieur à celui de la médecine conventionnelle, pour laquelle 84 % des Français en ont une bonne image.


Autre enseignement de l'étude commandée par l'Unadfi, l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes : le développement dynamique des thérapies alternatives ces cinq dernières années. Plus d’un Français sur deux s’estime ainsi aujourd’hui plus disposé qu’il y a 5 ans à y avoir recours (54 %). Plus de la moitié juge aussi que les thérapies alternatives compensent des problèmes du système de santé comme notamment la difficulté à obtenir des rendez-vous avec des médecins (58 %) et les déserts médicaux (54 %).


Lire la suite de l'article d'origine HAUT DE PAGE
Share by: